Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jess Down Under
11 octobre 2008

Nouvelle voiture, nouveau job, nouvelle ville...

Alors on a trouvé un job la semaine dernière sur la Sunshine Coast, à Maroochydore plus exactement, pour la compagnie d’éléctricité Jackgreen.

On a eu une formation de 2 jours pour nous expliquer le fonctionnment des compagnies d’électricité en Australie et de Jackgreen qui vend de l’électricité verte (c’est à dire qui provient de ressources renouvelables comme l’eau, le vent...) puis comment convaincre le client de changer de compagnie, tout un speech à dire...

Bref, on est donc partis pour 3 jours sur Brisbane pour aller sur le terrain...

On fait donc du porte a porte toute la journée pour faire changer les gens de compagnie et c’était folklo ma foi ! J’ai à peine tenue un jour, c’était vraiment pas mon truc d’aller frapper chez les gens, les déranger et la façon de les convaincre n’était pas honnête à mon avis...Voilà ce que je devais leur dire :

“Hello, how you’re going? I’m here about your electricity, what happen is your area have been approved for green power now so my job is to see if you’re qualify for it. So grab me an electricity bill and I do it for you.”

Traduction : “Bonjour, comment allez-vous? Je viens vous voir à propos de l’électricité, ce qui se pqsse c’est que votre quartier vient d’être approuvé pour recevoir de l’élctricité verte, mon travail est donc de vérifier si vous êtes qualifié pour ça. Donc, allez me chercher une facture d’électricité et je vérifie pour vous. »

En fait, tu leur fais croire presque que tu bosses pour le gouvernement et que tu dois vérifier un truc sur leur facture ! C’est horrible à faire, j’ai détesté, j’ai laissé tomber au bout des 3 jours, en plus j’ai fait signé aucun contrat et vu qu’on est payé au contrat, ben j’ai rien gagné ! C’était pas un job pour moi, ça c’est sur mais ça reste une bonne expérience, de voir comment vivent les Australiens et maintenant je suis incolable (ou presque) sur l’électricité en Australie !

De toute façon, c’était pas très grave car on était en contact avec un gars qui a une société de nettoyage et qui travaille pour plusieurs hôtels à Mooloolaba, du coup, on l’a appelé et on commence à bosser dans 2 jours, youpi !!!

Publicité
Commentaires
Jess Down Under
Publicité
Derniers commentaires
Publicité