Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jess Down Under
30 septembre 2008

Un air de déjà-vu...

On a donc amené notre voiture chez Midas (et oui, ça existe ici aussi !) qui nous a vérifié le véhicule et a dressé une liste de tout ce qui allait pas, gratuitement ! Me demandez pas pourquoi, je sais pas, à côté chez Ford, c’était 150$ ! Eux, ils nous ont dit : c’est bon, c’est gratuit ! Faut dire qu’il nous connaissent, c’est eux qu’on est allé voir quand la Mitsubishi est tombé en panne, on est resté longtemps chez eux, ils nous ont bien aidé quand même ! A peine, on est entré dans le garage, ils nous ont reconnu !
Bref, la voiture a une longue liste de réparations à faire, ils nous même dit qu’ils auraient pas du nous la vendre dans cet état, elle est pas sûre et que le contrôle technique n’est pas bon, que le garagiste qui l’a fait risque de perdre sa licence car il a pas fait son boulot ! Du coup, on va ramener la voiture et s’ils refusent de prendre en charge les réparations, on peut leur mettre la pression vu que aussi aussi ils risquent de perdre leur licence vu qu’ils ont du s’entendre avec le gars qui a fait le contrôle technique. C’est un peu compliqué tout ça mais bon... On peut déjà se considérer chanceuse d’être sous garantie pour un mois...

Le lendemain, vous allez jamais croire ce qui nous est arrivé... On est tombé en panne ! Et oui ! On était sur le chemin pour aller voir notre Mitsubishi et pour essayer de la siphonner avant de la mettre à la casse. Et là, la voiture commence à caler, j’arrive à la redémarrer à chaque fois donc ça va mais ça nous fait tellement penser à ce qui nous est arrivé avec la Mitsubishi qu’on commence à croire qu’on est maudites avec les voitures !
On arrive dans la rue où est garée notre épave et là boum, la voiture cale, impossible de la redémarrer et ça commence à fumer sous le capot ! J’hallucine...On la pousse pour la garer juste en face l’autre, c’est dingue, on se retrouve face à 2 voitures qui marchent plus...c’est un cauchemar ! Et on arrive à en rire...quand on est au fond du fond de toute façon, on peut plus faire grand chose alors...On appelle une dépanneuse qui va nous coûter 100$ pour l’amener au garage qui nous l’a vendu. En attendant, on essaye de siphonner Mauricette mais rien à faire, on dirait que le réservoir est vide alors qu’on a fait le plein. Vous me direz c’était ya quelques mois mais ça s’évapore pas l’essence quand même...euh...si ? Et voilà on a gagné notre journée !
Bref, on avait pas mal de temps à tuer, on avait faim alors on a décidé d’inaugurer notre réchaud à gaz, on a fait chauffer des baked beans (des flageolets à la sauce tomate), on avait l’air de deux clochardes au bord de la route mais en tout cas on s’est régalées !
On s’en souviendra de cette journée...

Publicité
Commentaires
Jess Down Under
Publicité
Derniers commentaires
Publicité