Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jess Down Under
17 décembre 2008

Déjà 2 mois sur la Sunshine Coast...

Ca fait maintenant 2 mois qu’on vit sur la Sunshine Coast, comme des vrais australiennes, on a un boulot, un appart, une voiture, une petite vie pépère qui me plaît bien...

On en est à notre 2ème appart. Pour le 1er, on vivait chez une australienne d’une quarantaine d’années alcoolique Debbie avec son fils Trent de 15 ans, ils étaient bizarres, elle nous parlait pas beaucoup, nous regardait bizarrement, bref, c’était pas l’endroit idéal pour vivre, le seul point positif étant le loyer pas cher...Et pour couronner le tout, elle nous a pratiquement mis à la porte... Un jour, elle arrive et nous dit : « Bon, ben les filles, j’aimerais que vous partiez Samedi... » « Euh mais on est Jeudi donc ça veut dire qu’on a 2 jours pour quitter les lieux !?! » Sympa... Soit disant c’est parce-qu’elle avait marre d’avoir des gens chez elle, qu’elle voulait du temps pour elle, puis on s’est expliqué plus tard et elle nous a dit qu’elle aimait pas les Français, qu’on était trop « rude » (traduc : malpoli !) ben voyons...nous on pensait que c’était elle qui était « rude », qui nous parlait jamais à part pour nous dire de pas utiliser le sèche-linge ou laver nos affaires à l’eau froide... Et quelques jours avant, on était dans le salon, on mangeait en regardant la télé, elle arrive et nous dit : « Ok, I want the lounge now ! » (traduc : Je veux le salon maintenant !) Même pas s’il vous plait ni rien, on était en train de manger pénard et la sauvage arrive et nous dit de dégager...On a halluciné ! Et après c’est nous qui sommes malpolis ! c’est pas plus mal qu’on parte, elle est vraiment trop conne...

Et on a été vraiment cocu car la même journée, on est allées au Coles (le supermarché local) pour voir les petites annonces affichées et justement une fille avait posé une annonce le jour même pour une chambre dispo dans son appart avec un loyer encore moins cher ! (110$ par semaine), je l’appelle, on va la voir, appart simple mais sympa, la fille, Lisa est jeune, 21 ans, elle étudie la psychologie et bosse à mi-temps. Tout est ok, on prend la chambre, vu qu’on est 2 avec Jo, le loyer monte un peu, 140$ mais ça reste vraiment pas cher donc nickel !

Notre 1ère soirée, on a fait connaissance en jouant au poker, c’était sympa même si encore une fois je pense qu’elle aussi a quelques problèmes...décidément...J’en viens presque à me demander si c’est pas nous qui avons un problème...

Ya des jours où elle est de bonne humeur, on discute bien et tout et des jours, elle nous adresse à peine la parole, nous dit même pas bonjour le matin...Avec les filles, on se demande si elle est pas bipolaire...Whatever...On essaye de pas tenir compte de ses mauvais jours et puis voilà...De toute façon, on part bientôt...dans 10 jours pour Sydney !!! Youpi !!! Même si je suis triste de partir, il me tarde quand même de passer le Nouvel An là-bas...Point positif, elle, au moins, elle picole pas comme l’autre...Et c’est vrai qu’ici, ya vraiment un problème avec l’alcool...surtout avec les jeunes qui boivent sans modération quand ils sortent...A chaque fois qu’on sort, ya tellement de jeunes complètement bourrés, c’est dingue...

La dernière fois, on est sortis au Fridays, une boîte de Mooloolaba avec une petite bande de backpackers dont pas mal de Français (ils pululent ici !) et on a commencé à discuter avec des Australiens sobres (assez exceptionnel donc !) et ma foi c’était bien sympa, l’un d’eux, Vinny, m’a expliqué que les Australiens avait besoin de se bourrer la gueule pour se lacher, se décoincer et pouvoir s’amuser. Pour eux, faire la fête et picoler à outrance est indisociable, dommage...

D’ailleurs, j’ai bien accroché avec Vinny, il est super sympa, il a l’air « normal », il m’a invité à un barbecue le lendemain, je pouvais pas mais on va certainement se revoir...

La semaine dernière, je suis partie faire du camping 4 jours à Rainbow Beach avec Vinny, son patron avec sa famille et quelques autres australiens. Son boss payait tout, nourriture, alcool...trop bien !

J’ai passé 4 jours super, l’endroit est paradisiaque, on a fait du kayak, du bodyboard, on est allés pêcher, pour la 1ère fois, j’ai fait du wakeboard (du snowboard sur l’eau) et j’ai adoré !C’est trop bien, j’ai réussi à me lever qu’une fois mais la sensation est terrible, j’en referais pour sûr !

On a fait des petites soirées sympas à manger au bord du feu en buvant de la bière australienne, à faire griller des chamallows au feu de bois, à discuter et rigoler...J’ai passé de très bons moments, je suis bien contente d’avoir eu la chance de partir faire du camping avec que des Australiens, c’était trop bien d’être la seule étrangère...En plus, ils étaient vraiment adorables...J’aime vraiment ce pays...

Publicité
Commentaires
Jess Down Under
Publicité
Derniers commentaires
Publicité