Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jess Down Under
30 juin 2008

Au revoir Brisbane...

Une page se tourne, après 15 jours à Brisbane, je pars avec Laurie et Pierre avec un Allemand, Marc, qui a un van et qui nous prend avec lui, direction Noosa !
En fait, Pierre va faire toute la côte avec lui, et nous avec Laurie, on s’arrête à Noosa.
D’ailleurs, je vous ai pas parlé de Laurie, je l’ai rencontré à l’auberge de jeunesse à Brisbane, elle a mon age, elle a les mêmes envies que moi concernant ce voyage, on s’entend bien donc on a l’air partis pour faire la route ensemble ! Et c’est vrai que c’est tellement mieux à deux pour partager les moments, les découvertes ou se remonter le moral...

Noosa...Boh rien d’exceptionnel, la ville en elle-même, rien de spécial, le seul truc qui m’a plu c’est le parc national, il y a de beaux sentiers qui longent la côte, c’est magnifique, on a assisté au coucher du soleil, on a pris de belles photos...
On est resté qu’un jour puis on est parties direction Surfers Paradise, on a du repasser une nuit sur Brisbane et on a testé le Couchsurfing, mais qu’est-ce que c’est me direz-vous? Et bien, il s’agit d’un site Internet où des gens proposent de t’héberger pour une ou plusieurs nuits gratuitement pour te dépanner, c’est génial comme système ! Avant de quitter Noosa, on a donc envoyé quelques messages à des gens qui habitent Brisbane et ½ heure plus tard, on reçoit un SMS d’une fille, Natasha, qui peut nous héberger et viendra nous chercher à la gare quand on arrive à Brisbane, cool non ?

Alors que dire de notre première expérience en tant que couchsurfers ? Mitigée...Je m’explique : Natasha est gentille mais timide (ou du moins elle donnait l’impression d’être timide !), son copain est sympa aussi mais ils étaient bizarres, distants, on se sentait pas forcément à l’aise, on avait l’impression de les déranger plutôt qu’autre chose...Par contre leur appart, rien à dire ! Superbe, dans une résidence de luxe, avec une vue magnifique sur la city et la rivière ! Mais ça fait pas tout un bel appart...
On verra le prochain...qui est d’ailleurs à Surfers Paradise, il s’appelle Brett, il a 29 ans, il vit dans un appart magnifique aussi au 31ème étage avec une vue superbe sur l’océan ! On sait pas trop ce qu’il fait dans la vie, apparemment il a un business mais de quoi ? Mystère...
Après qu’on est posés nos sacs et discutés un peu, on est partis à la plage avec lui et son pote Dave, la plage est belle, l’eau est bonne, ils nous ont appris à faire du Body surf c'est-à-dire à surfer sur les vagues juste avec notre corps et c’est pas facile ! On a passé un bon moment en tout cas ! Le soir même, on a fait notre premier barbecue avec des Australiens, au menu : saucisses, pilons de poulet, salade, pastèque et bières évidemment ! C’était bien bon, ambiance sympa mais un peu rapide car ils voulaient voir le match de rugby Queensland vs New South Wales, un match bien important pour eux apparemment, le State of Origin je crois, bref !

Le lendemain, on est partis direction Springbrook National Park avec la voiture qu’on avait loué pour 2 jours, (première fois que je conduisais une automatique et bien c’est facile, j’étais plus préoccupée par la conduite à gauche à vrai dire !) le parc est assez grand, ya de belles randonnées à faire avec des cascades, des gorges, etc. mais on n’a pas pu tout voir car la jauge d’essence était sur E qui signifie Empty : Vide et vu qu’on était dans un parc naturel, pas de station, il fallait retourner à la ville la plus proche à plus de 25Km, bref, on a du écourter la ballade...Oui, je sais, on est pas douées, no comment !

Le programme des derniers jours à Surfers s’est résumé à plage, promenade dans le centre, night club (boîte de nuit) et spa dans le résidence de Brett, vive les vacances ! On était bien triste de partir...

Publicité
Commentaires
Jess Down Under
Publicité
Derniers commentaires
Publicité