Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jess Down Under
24 juin 2008

Quoi de neuf sur Brisbane?

Tout d’abord, j’ai eu droit moi aussi, à une Fête de la Musique, et oui, l’Alliance Française avait organisé ça pour la première fois à Brisbane alors en bons français que nous sommes, on s’y est rendu avec Laurie et Clara. En fait, ça commençait dès l’après-midi jusqu’au soir, il y avait des groupes dans quelques rues mais c’était vraiment bien organisé, des estrades avec les noms des groupes et les horaires, pas de bordel improvisé comme en France...Dommage !
On est arrivé vers 18h et je pense que c’était trop tard déjà, la plupart des groupes ont du venir dans l’après-midi. On a vu un groupe vraiment bien, The Vessels, (ils sont sur Myspace je crois) et ils ont bien mis l’ambiance, c’était génial, la chanteuse avait vraiment le pep’s !
Ailleurs, c’était ambiance Salsa avec cours de salsa, au début ça allait mais après j’avais vraiment du mal à suivre ! Mais bien sympa anyway !

Brisbane est une ville accueillante, on a vite fait le tour du centre mais on s’y sent bien...Il y a souvent des attractions l’après-midi sur Queen Street, l’avenue principale, des numéros d’équilibristes, des groupes de musiques ou autres, c’est amusant !

A part ça, qu’est ce que j’ai fait à Brisbane me direz-vous ?

Et bien j’ai été au Koala Lone Pine Sanctuary, un zoo où j’ai pu voir mes premiers koalas et kangourous pour la modique somme de 22$ ! Un peu cher pour voir des animaux qu’on verra partout en pleine nature selon les Australiens qu’on a rencontrés...Bref !

Je suis aussi allée au Mont Coot-tha avec Laurie et Pierre, à une dizaine de kilomètres de Brisbane, il y a des sentiers de randonnées et tout en haut de la colline, une superbe vue de Brisbane. Mais ce que je retiendrai aussi de cette journée c’est qu’on s’est fait attaquer par un oiseau pendant notre pause déjeuner ! On s’était posé dans l’herbe, on déguste nos petits sushis quand tout à coup, venu de nulle part, un oiseau (assez gros le bougre, de la taille d’une buse certainement !) se jette sur le sandwich de Pierre et lui vole une tranche de tomate, on a rien compris sur le coup ! Sans gêne quoi, il a peur de rien l’ami ! Et le pire, c’est qu’il est revenu à la charge et a essayé d’attaquer Laurie cette fois mais la petite l’a esquivé sublimement en faisant une roulade latérale à 90° ! Et loupé du chnoc ! Evidemment après, on arrêtait de regarder partout autour de nous, l’ambiance était assez flippante, il y avait pleins de corbeaux dans les arbres, ça faisait un boucan d’enfer, on se serait cru dans « Les Oiseaux » d’Hichtcock ! Brrr, ça faisait froid dans le dos ! Du coup, on est vite partis...

Que dire d’autre sur ma vie citadine...Alors les boîtes de nuit, les « night clubs » alors...Niveau musique, c’est à peu près comme partout, les musiques à la mode dans les boîtes branchées, les derniers tubes R’N’B ou Hip Hop américains ou de la House, ça dépend le style de la boîte.
Niveau ambiance, ça va, les Australiens savent s’amuser mais pas trop tard ! En général, ils boivent bien chez eux car l’alcool est assez cher en boîte et comme ils aiment être bien éméchés quand ils sortent ben faut picoler avant...Et ils sortent vers 22h, 23h et vers 2h, les 2/3 sont déjà partis ! Faut s’y habituer...
Un bon point aussi quand on est 2 filles et qui plus est Françaises, c’est qu’on se fait payer à boire assez facilement avec Laurie ! On a notre petite technique pour boire à l’œil, avec mon fort accent français, ça marche à tous les coups !

Par contre les Australiennes, c’est comme les Américaines, quand elles vont en boîte, on dirait qu’elles vont à un mariage, elles sont toutes en robes de soirées, c’est hallucinant, on se sent un peu comme des merdes, nous en jean à côté !
J’essaierai de faire une analyse des Australiens dans quelques mois, quand j’aurais vécu un moment en Australie et que j’en aurais rencontré suffisamment.

Publicité
Commentaires
Jess Down Under
Publicité
Derniers commentaires
Publicité