Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jess Down Under
14 juin 2008

Escale à Singapour

IMG_3228Mes 2 jours se sont bien passés, j'ai visité pas mal de choses, Sentosa Island, Merlion Park, Boat Quay, le jardin botanique avec le jardin des orchidées (vraiment sympa!) et le Zoo de Singapour (pas mal aussi!)
J'ai fait un tour en ville sur Orchard Road et à Raffles Place voir leurs centres commerciaux énormes!

J'ai passé ces 2 jours sans les français, on s'était donné un point de RDV ms ya eu une couille ds le paté, le taxi m'a pas posé au bon endroit et à chaque fois que je demandais dans un shop si j'étais bien à tel endroit (je demandais un arret du bus touristique en fait) et bien on m'envoyait chier!!!
J'ai essayé de les contacter à l'hotel, ils étaient pas là, bref, fin de l'histoire, j'ai fait mon trip par moi même!

Alors autant la 1ère journée, j'ai pas aimé Singapour surtout à cause des gens, je rencontrais que des personnes antipathiques, j'avais trop chaud.... Et puis aujourd'hui ça va mieux, les visites que j'ai fait m'ont bien plus et j'ai passé une partie de la journée avec 2 australiens (originaires de Hongrie) environ 50 ans, je mettrai une photo, très sympa, ils étaient à mon hôtel et on allait au même endroit, le jardin botanique, donc on a fait la route ensemble et la visite ensemble, et c'était bien sympa!!! 
Ils m'ont laissé leur adresse email pour s'échanger nos photos et leur numéro de tel car ils habitent Cairns au Nord Est de l'Australie, là ou je risque d'aller si je remonte la Côte Est. Ils m'ont dit de les appeler quand j'y serai pour qu'ils me fassent visiter et me donnent tous les trucs à savoir pr la région, cool!!!! Ils m'ont aussi donné quelques conseils sur les Australiens, comme de ne pas trop faire confiance par exemple.....(je vais essayer de retenir la leçon, hein céline et séb?!?!!!)
Vers 13h30, je les ai quitté pour partir au Zoo et là l'aventure commence entre les bus et le métro...J'ai du faire un peu plus d'une heure de transports mais j'ai bien aimé, j'étais la seule blanche, je me suis vraiment retrouvée avec les locaux! En plus, c'était Samedi donc yavait pas mal de monde qui allait au Zoo!
Le zoo est plutôt grand, il est conçut de façon à ce que tu ai l'impression que tu es au milieu des animaux, les barrières sont des fossés, des vitres ou parfois rien si l'animal n'est pas dangereux!
Voici une liste non exautive des animaux que j'ai vu : lions, guépards, éléphants, tigres blancs, girafes, gnus, chimpanzés, babouins ;) : petit clin d'oeil pr Nat qui comprendra!, serpents, ours polaire (là j'ai bien halluciné, en plus il tournait en rond le pauvre, ça m'a fait mal au coeur!), des papillons dans une serre géante, c'était trop bien, y'en a un qui s'est posé sur moi à un moment et il m'a plus laché de tout le temps que j'étais ds la serre, c'était mon pote (cf photo et vidéo!)
J'en ai oublié pleins mais vous verrez les photos...

Concernant la nourriture, j'ai pas mangé énormément comme à chaque fois que je suis en décalage horaire avec la fatigue, etc. mais bon j'ai tout de même goûté au black carrot cake, ça a un goût sucré c'est pas mauvais, des galettes aux légumes et au crabe, c'était bon mais gras...
Puis en desserts, une soupe chaude avec des morceaux de ptate douce et autre chose (?!?), j'ai trop aimé et puis un petit gâteau fourré de "red bean", une genre de crème aux haricots rouges (je sais pas si c'est les mêmes que les nôtres), c'était trop bon aussi, j'ai goûté aussi du lait de soja à la banane et ça j'ai pas trop accroché, c'étais la 1ère fois que je buvais du lait de soja!

Voilà, c'est tout concernant mon escale à Singap!

Publicité
Commentaires
Jess Down Under
Publicité
Derniers commentaires
Publicité