Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jess Down Under
28 juillet 2008

Et c'est parti pour le ramassage de fraises!

Premier jour de travail.

6h00, le réveil sonne, oh non, je veux pas me lever...

Juste le temps de prendre un bon p’tit déj et se laver qu’il faut déjà enfiler nos bottes et partir travailler ! Adrian, le fermier, nous prend à part avec Tomo, un Japonais qui est arrivé en même temps que nous, et nous explique comment ramasser les fraises, lesquelles il faut laisser, comment les ranger dans les cagettes, etc. Le travail en lui-même n’est pas trop pénible étant donné qu’on est assis sur des « trolleys », sortent de vélos sans pédales qui nous permettent de circuler entre les allées et de ramasser les fraises de chaque côté. Sans trolley je vous assure que c’est l’horreur, ça fait super mal au dos car on est plié en 2 pour les ramasser ! Bon, ça fait quand même un peu mal au dos même sur le trolley et aux cuisses et aux genoux mais ça va...bon, on va pas se plaindre !

Niveau paye, c’est 80 centimes le kilo sachant qu’à la fin de la journée, j’ai du faire une 50aine de kilos ! C’est pas énorme mais je vais être plus rapide dans les prochains jours !

En plus, le temps est pas avec nous, il a plus toute la semaine dernière et aujourd’hui aussi donc c’est super boueux donc pour avancer c’est galère et la moitié des fraises sont pourries !

Publicité
Commentaires
Jess Down Under
Publicité
Derniers commentaires
Publicité