Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jess Down Under
5 mai 2008

Ouverture du blog

Voilà un tout nouveau blog créé en vue de mon périple en Australie.
Dans un peu plus d'un mois, je serai de l'autre côté de la planète, seule, prête à découvrir un nouveau monde...
Je ferai mon maximum pour mettre à jour ce blog, cette fois-ci! (shame on me!)

Je pars donc avec un visa Working Holiday, j'ai fait ma demande sur Internet et en quelques minutes, mon visa était accepté! Hi Haaa! Ce visa permet de visiter l'Australie pendant un an et d'y travailler autant qu'on veut (seul bémol, on ne peut pas travailler plus de 6 mois avec le même employeur), il m'aura coûté 190 AUD$ soit 121,49 € exactement!
Le billet d'avion est acheté, j'ai pris un billet Open Aller/Retour pour 1125 € avec l'agence E-Australie.
J'ai souscrit une assurance en espérant ne pas en avoir besoin évidemment (pour quelque chose de grave, I mean!)
J'ai acheté aussi euh...ma sœur Nat et son copain Pierre m'ont offert mon sac à dos Symbium 60L de Décathlon et je les remercie encore grandement, ça me fait 90 € en plus pour mon budget pour l'Oz!
J'ai fait l'acquisition également d'un sac de couchage Décathlon Ultra Light S10.

Il me reste encore pas mal d'achats entre des fringues et petits accessoires divers tels que cadenas, montre alarme, couteau suisse (encore à voir...), lampe, carnet de notes, etc. J'ai encore un mois donc no worries...

A très bientôt...

Publicité
Commentaires
Jess Down Under
Publicité
Derniers commentaires
Publicité